0 représentation
Réservations actuellement impossibles
00 billet

Théâtres de Bourbon : tarifs

-->

Notre PROSE tarifaire

Mise en vente

Les billets seront ouverts à la vente sur internet à une date communiquée ultérieurement (les spectateurs seront alors invités à imprimer eux-mêmes chaque billet acheté), et en prévente à partir du 1er juin dans les offices du tourisme de la Communauté de Communes de St Pourçain - Sioule - Limagne. Des billets seront bien évidemment également disponibles sur place pendant toute la durée du festival dans les trois villages qui accueillent des représentations : Manoir des noix à Veauce, Château de Lachaise à Monnetay sur Allier, Chateau d'Idogne à Monteignet sur l'Andelot, mais exclusivement pour les représentations qui y auront dans le village, et dans la mesure des places encore disponibles.

P : tarif Plein : 15 euros,

R : tarif Réduit : 10 euros (-26 ans, chomeurs, handicapés),

O : un billet Offert pour cinq billets payants

S : invitation Spéciale pour la presse

E : Enfant gratuit (-12 ans)

Le tarif plein concerne la majorité des adultes; il est fixé à 15 euros TTC.

Le tarif réduit concerne les jeunes de plus de 12 ans et de moins de 26 ans au premier jour du festival et les adultes pouvant justifier d'une situation sociale particulière (chômeurs, bénéficiaires des minima sociaux, handicapés).

Le tarif réduit est fixé pour tous les spectacles à 10 euros TTC.

Les mineurs de 12 ans accompagnés ont droit à un billet gratuit dans la limite d’un billet gratuit pour un billet payant (les autres enfants qui viennent en groupes accompagnés se voient appliquer le tarif réduit, même si certains ont moins de 12 ans). Ceux qui ne sont pas accompagnés d'au moins un responsable de plus de 16 ans ne sont pas acceptés.

Les achats en nombre ne peuvent dépasser 12 billets à la fois. Lors d'un achat en nombre, l’achat de 5 billets donne droit à un sixième billet gratuit, au choix du client, mais dans la catégorie payée la moins chère.

Pour assiter à un spectacle, chaque spectateur doit être porteur d'un billet individuel indiquant le titre du spectacle, sa date, son horaire et le lieu de la représentation.

Notre philosophie tarifaire

La qualité du spectacle avant tout, mais pour tous!

Le but du festival "Théâtres de Bourbon" est de permettre à un large public d'accéder à un théâtre professionnel de qualité dans un cadre patrimonial de qualité. C’est pourquoi les tarifs pratiqués sont en dessous de ceux habituels dans les théâtres classiques et qu’un grand nombre de catégories ayant difficilement accès au théâtre ont accès à un tarif réduit substantiellement inférieur au plein tarif. Comme le festival se veut au service des troupes et comme un instrument de mise en valeur de leur travail, propre à servir l’étendue de leur identité et les différentes facettes de leur jeu, 90% du produit de la billetterie leur est directement et intégralement reversé. Tout ceci n’est possible que grâce au triple soutien des bénévoles, des lieux d'accueil et des puissances publiques qui nous subventionnent, au premier rang desquelles la Communauté de Communes de St Pourçain-Sioule-Limagne. Les 3 hôtes du festival (les châteaux de Lachaise, d'Idogne et le manoir des noix) ne se contentent en effet pas d’ouvrir leur propriétés pour permettre les représentations en plein air. Ils sont partie prenante dans le projet de festival sans contre partie financière.

Notre contexte tarifaire

Théâtres de Bourbon est une association à but non lucratif

[logo de l'association] Fondée par un groupe de 34 bénévoles, l'association théâtres de Bourbon est une association loi 1901 à but entièrement non lucratif. Chaque bénévole y donne de son temps (et de son argent) pour que tous puissent profiter du patrimoine de l'Allier et d'un théâtre de qualité qui met l'homme au centre du projet. Les comptes sont gérés minutieusement et en toute transparence.

Ils nous soutiennent

Châteaux de Lachaise et d'Idogne

Centre national du costume de scène (CNCS)

Domaine de la Quéyrie

Manoir des noix à Veauce

Mairie de Veauce

Communauté de commune de Saint Pourcain la Sioule

[ LogoCommunautéDeCommune]

Centre National su costume de scène Moulins

[ LogoCNCS]